Célibataire exigeant(e) en Savoie et dans l’Ain ? Arrêtez de saboter vos rencontres et votre vie amoureuse !

célibataire-exigeant-savoie-ain-rencontre

 

Vous êtes un(e) célibataire exigeant(e) dans l’Ain et en Savoie à la peine pour des rencontres ?

Etre exigeant(e) en amour c’est bien normal ! Je vois des personnes exigeantes pour leur vie affective presque tous les jours, à des degrés variables néanmoins. Mais quand l’exigence devient irréaliste et malsaine, les désillusions sentimentales/ amoureuses se multiplient…

 

 

Le sujet est bien sur le fait d’être trop exigeant(e)/ sélectif (ve) dans le cadre de sa vie affective. Un nombre incalculable de femmes et d’hommes ne trouvent pas leur partenaire car ils/elles ont tout simplement mis la barre trop haute, à un degré qu’ils/elles ne perçoivent même plus pour beaucoup ! Mais avant d’aller plus loin, clarifions les choses : il existe la « bonne/ saine » exigence et… celle qui est beaucoup moins positive pour nous ! Nous allons déjà nous attarder sur ces deux aspects de manière à pouvoir vous guider au mieux sur le bon chemin, en tout cas le bon pour vous…

“La bonne/saine exigence” : Vous faites attention à qui vous fréquentez dans vos relations amoureuses, prenez les choses sans précipitation au départ, n’allez pas trop vite vers les relations intimes et restez sur vos gardes pendant un certain temps jusqu’à ce que vous arriviez à commencer cerner cette nouvelle personnes de votre vie. Entre deux relations, vous prenez du temps pour vous, analysez ce qui a marché et ce qui a moins marché dans votre histoire précédente et après un peu de temps, vous savez comment corriger certaines « erreurs » et êtes prêt(e) à commencer une nouvelle histoire d’amour !

“L’exigence extrême/malsaine” : Au fond de vous, vous voulez vraiment être avec quelqu’un mais avez l’impression que vous ne trouverez jamais LA bonne personne. Vous passez davantage de temps à être seul(e), célibataire qu’être dans une relation de couple et avez cette habitude de trouver de nombreux travers, d’appréhender négativement vos futures rencontres amoureuses ! Parfois, vous vous focalisez sur des petites choses chez l’autre qui causent au final la séparation et vous vous dites que vous avez du mal à voir cette fameuse bonne personne pour vous car vous êtes tout simplement… trop sélectif (ve) !

 

“Le facteur peur” : Il va sans dire que ce n’est pas agréable de tomber dans la partie “exigence extrême/ malsaine”. Mais qu’y a t’il encore en dessous que cela ? Qu’est ce qui peut faire qu’une personne devient excessivement exigeante et perspicace/clairvoyante dans sa vie sentimentale ? En un mot : LA PEUR. « L’exigence extrême » est un gigantesque système de défense automatique avec une peur sous-jacente mais bien réelle de s’engager dans une relation romantique durable. Là-dessous, les personnes excessivement exigeantes appréhendent de dépendre de quelqu’un par peur d’être blessées. Elles sont en quelques sortes peur d’être vues comme elles sont réellement ou que l’on puisse voir des défauts ou faiblesses chez elles.

La plupart des gens s’investissent dans leur couple avec beaucoup de prudence, surtout au départ, car ils/ elles savent qu’ils/elles vont être vues dans leur globalité : dans toute leur gloire mais aussi avec leurs défauts. Mais cette seule possibilité que leur relation pourrait être salvatrice et « confortable » pour eux vaut le coup de prendre un risque ! Par contre, pour les personnes dans l’exigence extrême,  la possibilité d’une relation sur le long terme a l’effet inverse que de les apaiser : cela les stresse encore plus ! Beaucoup plus !

 

Si vous vous reconnaissez dans ce dernier cas, dans ce cas d’un(e) célibataire trop exigeant(e) que vous soyez dans l’Ain ou en Savoie, cela signifie qu’inconsciemment, vous allez toujours trouver des défauts/ des travers à des nouveaux partenaires potentiels car cela vous permets de vous protéger. Cela peut avoir du sens mais d’une manière tordue  si vous trouvez toujours tel ou tel défaut chez un(e) prétendant(e) de façon à vous auto-convaincre qu’il ou elle n’est pas la bonne personne pour vous, vous allez « dégoûter / décevoir » chacune de ces personnes et de cette manière, vous n’aurez jamais à faire à ce défi, ce stress d’envisager une relation amoureuse sérieuse et durable. Pourquoi ? Car vous réussirez toujours à repousser tous vos partenaires potentiels !

 

 

Mais pour vous, Mademoiselle / Madame / Monsieur qui êtes un(e) célibataire exigeant(e), il y a une bonne nouvelle pour vous malgré tout… la suite au prochain épisode !)

 

PS : En attendant : voici un article intéressant en complément d’informations !

 

 

(110 lectures)

Commentaires

  1. Eliane LIRAUD a écrit

    serait-ce encore un site ou il faut payer un abonnement ? ou est-il réellement gratuit ? Marre de ces sites qui appâtent en offrant une inscription gratuite et ensuite vous n’accédez à rien si vous ne payez pas!

    • Maxime Effrancey a écrit

      Bonjour Madame Liraud,

      Merci de votre message et de votre question pertinente.

      Il y a deux démarches possibles selon votre motivation dont l’une est gratuite effectivement. Tout est transparent et aucune surprise : c’est notre façon de fonctionner.

      Je vous contacte pour échanger de vive voix et pour se rencontrer sans engagement : c’est encore le meilleur moyen de vous faire votre propre avis sur nos services je pense ?

      Très belle journée !

Rétroliens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *