9 (bonnes) raisons de renouer avec les relations amoureuses lorsqu’on est une maman solo

Des rendez-vous galants/ Flirter lorsqu’on est une maman solo ? Que ce soit dans mon cercle professionnel ou personnel, j’entends souvent des réactions presque « horrifiées » lorsqu’il s’agit de refaire sa vie amoureuse après un divorce/ après une séparation. Surtout lorsqu’il y a des enfants. Quel homme « ayant toute sa tête » voudrait rencontrer une femme ayant déjà des «bagages » de sa précédente vie ? Cela résume assez bien ce que beaucoup de femmes pensent et peut-être même vous qui lisez cet article ? « Je ne m’imagine pas de devoir refaire des démarches pour retrouver quelqu’un, flirter avec quelqu’un » ou « Draguer ? Je ne sais plus faire ! » Ou encore « Mon corps n’est plus ferme, plus tonique ! »

 

relation-amoureuse-maman-solo

 

Et ces femmes passent à côté de quelque chose ! Quelque chose de grand. En côtoyant personnellement et professionnellement des mamans solos, laissez-moi vous dire ceci : il n’y a pas de meilleure période pour avoir des relations amoureuses qu’en étant une mère célibataire !

 

Voici ici pourquoi :

 

  1. Vous avez déjà des enfants ! Maintenant, vous pouvez draguer/ envisager votre vie sentimentale pour VOUS. Car généralement, une (jeune) femme dans ses 25/30 ans recherche, même inconsciemment, un compagnon pour créer une famille, avoir des enfants ! Mais vous là, aujourd’hui fin 2016, vous avez déjà des enfants ! Vous pouvez vous enlever cette « tâche » de la « To Do List » (Liste des choses à faire) de votre vie et vous êtes prête à vous investir dans une nouvelle relation amoureuse que ce soit avec comme première volonté de l’amour, de l’amitié/ un partage d’activités communes ou simplement pour le plaisir des corps… Ou pour tout cela à la fois ! En tout cas, plus de pression !

 

  1. Vous n’avez jamais été aussi bienveillante avec vous ! Et c’est un plaisir d’être autour de vous. Le divorce, la séparation, c’est la poisse, c’est une déception ! Cela a engendré tellement de frustrations, d’auto-flagellation et de cœur brisés. Pour avancer, vous devez pardonner. Pardonnez-vous. Pardonnez votre ex. Pardonnez les ami(e)s et ceux/celles de votre belle-famille qui vous ont « abandonné(e)s ». Cette bienveillance déteint sur l’ensemble de vos relations et très souvent, l’on s’aperçoit que l’on est beaucoup moins enclin à juger, critiquer autrui et les autres vous le rendent bien ! Formidable, non ?

 

  1. Vous êtes maintenant une “version” de vous plus solide, plus joyeuse ! Etre une maman solo signifie avoir eu au moins deux « expériences de vie ». 1/ Vous êtes devenue maman ce qui a changé considérablement votre vie et votre cœur dans le même temps 2/ Et aujourd’hui, vous vous retrouvez seule après une relation sérieuse qui a duré et compté pour vous. Que le fait que vous soyez seule est dû à un divorce, une séparation, une mort ou un choix, c’était une étape essentielle pour vous et cela vous a changé. Vous avez surmonté les difficultés qui se présentaient à vous ce qui vous rend « meilleure » vis-à-vis de vous et vous renforce dans votre vie de femme et votre féminité !

 

  1. Oui, vote féminité s’est accrue et vous êtes encore plus sexy ! De l’assurance, du cœur et de l’expérience de vie équivalent à être une personne plus « profonde » et plus « pleine », plus puissante. Et toute personne est attirée par ces qualités significatives, essentielles et réelles. Surtout ceux que vous voulez attirer vers vous à savoir des hommes beaux et formidables non ?!)

 

  1. Vous vous acceptez comme vous êtes ! Vous avez porté, donné naissance et choyé un bébé. Vous savez à quel point le corps d’une femme est incroyable. Et même si ce corps a des imperfections, à qui cela importe ? L’âge et la grossesse vous ont permis de profiter de votre corps et de tout ce qu’il peut offrir. Et cela comprends votre vie sexuelle.

 

  1. Car effectivement, vous vous épanouissez dans votre vie sexuelle maintenant. Du moment que vous êtes à l’aise, que vous laissez partir et disparaitre vos anciens complexes et êtes moins critique avec votre partenaire, c’est que les choses commencent à aller dans me « bon sens ». De plus, plus de pression (personnelle, familiale ou sociétale) de (re) faire un enfant (Point No 1)

 

  1. Vous êtes devenue qui vous êtes VRAIMENT ! Comme certaines femmes, vous avez peut-être rencontré votre ex-conjoint entre 20 et 30 ans alors que vous étiez en train de trouver votre voie professionnelle dans le même temps. Souvent pendant cette période, les vraies amitiés durables sont encore en train de se former et vous vous êtes surement demandée à de nombreuses reprises qu’est ce qui était le plus important pour vous dans la vie ? Aujourd’hui, vous avez franchi beaucoup d’étapes dans votre vie professionnelle, dans vos relations et dans votre « être intérieur ». Vous savez qui vous êtes et ce que voulez comme… ce que vous ne voulez plus ! Tout cela rend les flirts amoureux/ vos relations affectives beaucoup, beaucoup plus simple !

 

  1. Non, vous n’êtes pas une compagne ennuyeuse et en manque cruel d’affection! Les femmes ou plus exactement les mamans solos donc ayant des enfants, ont beaucoup de responsabilités. Le temps est limité et… précieux ! Alors quand vous vous accordez du temps pour vos relations amoureuses, vous voulez en profiter pleinement ! Piquer une crise car votre amoureux, votre amant ne vous a pas envoyé de sms depuis 3 jours ? Arrêtons SVP : vous, maman solo avez bien autre chose à faire comme préparer à manger pour vos enfants et prendre RDV chez un médecin !

 

  1. Vous êtes moins susceptible de perdre du temps avec la mauvaise personne parce que vous avez moins de temps justement ! Les mamans célibataires/ seules sont bien occupées et ont très peu de temps pour elle déjà : et donc peu de soirées seules et encore moins de weekends ! Il y a dès lors moins de tentation de perdre du temps avec des hommes ne vous convenant pas juste parce que vous êtes seule. Vous n’êtes pas ou PLUS dans cette fatalité. Le temps est précieux et les mamans solos « productives et « efficaces » savent pertinemment que le meilleur moyen de profiter du peu de temps alloué à leurs relations amoureuses est de le passer sans se poser de questions… avec un homme réellement super pour elles, pour VOUS !

 

 

 

Car à Rencontres-Ain-Savoie, nous rencontrons au quotidien des personnes comme vous : papa ou maman solo souhaitant retrouver une relation amoureuse sérieuse et durable. Et nous savons vous apporter un « coup de pouce » pour cela !

Alors si vous souhaitez renouer avec votre vie de femme ou d’homme (car c’est ce que vous êtes avant tout !), vous saurez prendre 3 minutes pour laisser vos coordonnées sur cette page et que nous puissions faire connaissance autour d’un premier entretien, sans engagement et confidentiel.

Prêt(e) à avancer dans votre vie ? Alors à tout de suite !

 

(201 lectures)

Incoming search terms:

  • relation amoureuse
  • Maman Amoureuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *