Quel est le tarif d’une agence de rencontre en Savoie et dans l’Ain ?

tarif-agence-rencontre-savoie-ain

 

Le tarif d’une agence de rencontre / agence matrimoniale dans l’Ain ou en Savoie…

Voilà bien un sujet « tabou » mais qui suscite aussi la curiosité comme l’incompréhension pour un grand nombre de personnes. Essayons d’y voir plus clair…

 

Pour commencer, nous n’allons ici refaire le point sur les agences dans le domaine de la rencontre amoureuse sérieuse qui sont présentes dans l’Ain et en Savoie, un article ayant déjà été écrit à ce sujet : je vous invite à le (re) lire…

Parlons tout d’abord du fonctionnement. En effet, les procédés, les démarches, peuvent varier considérablement en fonction des agences. Il y en a deux principaux que l’on peut retenir :

– le service « traditionnel » : vous prenez rendez-vous avec  une agence matrimoniale qui, la plupart du temps, est sous une franchise nationale. Ces agences sous franchise représentent en effet la majorité des structures que l’on trouve sur le marché dans l’Ain comme en Savoie. Le but de la rencontre étant de vous connaitre et établir votre profil, vous établir ensuite une pré-sélection de profils pouvant vous correspondre. Il vous sera alors suggéré des formules dont les tarifs démarrent généralement à 1300/1500 euro. Ensuite, ce sont ces agences, qu’elles soient à Chambéry, Albertville, Aix-les-Bains, Bourg-en-Bresse, Belley, Nantua, Oyonnax ou Ambérieu-en-Bugey, qui vous proposent des portraits d’hommes ou femmes.

– le service de mis en relation par « catalogue » : de nombreuses sociétés proposent ce service, moins onéreux généralement que le tarif d’une agence « classique ». Le principe est simple : vous payez à minima  entre 500 et 700 euro et vous recevez un « catalogue » donc ou vous avez des profils. Intéressant et très bien pensé à l’origine du point de vue du procédé mais… gare aux arnaques : exigez des preuves de l’existence de ces profils en rencontrant déjà une personne d’une de ces sociétés qui ne sont généralement pas ni en Savoie ni dans l’Ain malheureusement…

 

Je n’évoque pas ici les soi-disant agences matrimoniales/de rencontres qui sont en réalité… des sites de rencontres sur internet cachés ! Egalement, il n’est volontairement pas fait mention aussi ici des conditions tarifaires des agences matrimoniales internationales qui, la plupart du temps, proposent de rencontrer des femmes d’autres pays, à des prix généralement… vertigineux ! Et parfois, sans rien derrière.

En voici des illustrations régionales. Le but n’étant clairement pas de pointer cette agence du doigt mais pour vous montrer que même localement, pas loin de chez nous en terres savoyardes ou bugistes, des dérives extrêmes mais heureusement rares existent :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2014/11/21/eurochallenges-france-un-business-opaque-597214.html

http://www.fichier-pdf.fr/2014/12/21/eurochallenges-femmes-russes/eurochallenges-femmes-russes.pdf

 

 

Rencontres Ain Savoie propose une approche singulièrement différente que la grande majorité des agences matrimoniales dans la Savoie ou dans l’Ain. Notre façon de penser et d’agir est de considérer avant tout la valeur humaine et que l’amour est ouvert à chaque être humain et ne doit pas être qu’une question d’argent. C’est pour cela que nous offrons deux possibilités :

– une démarche dite « passive », complètement gratuite

– une démarche « active » qui permet de prendre son destin amoureux réellement en main

Selon votre motivation et votre degré d‘investissement / d’engagement personnel, nous trouverons la solution la plus adéquate ensemble.

 

Si dans votre esprit, vous êtes décidé(e) à REELLEMENT vous donner les moyens pour changer votre vie, à (re) tomber amoureux / amoureuse, alors vous êtes prêt(e) à vous inscrire en quelques minutes. Et rencontrons-nous sans plus attendre pour une consultation gratuite et sans engagement qui nous permettra de faire connaissance mutuellement ! Et ceci, en toute confidentialité et bien sûr selon notre credo : sincérité, bienveillance, respect d’autrui.

A tout de suite !

 

 

(270 lectures)

Incoming search terms:

  • la Savoie rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *