10 conseils pour trouver l’amour après 40 ans dans l’Ain et en Savoie

trouver-amour-40-ans-ain-savoie(Re) trouver l’amour après 40 ans dans l’Ain et en Savoie…

…ou ailleurs peut s’avérer être une source de souffrance, même inconsciente pour un certain nombre de personnes.

 

A 20 ans, on se dit « Profite de la vie ! »

A 30 ans, on apprend les leçons de la vie

A 40 ans, on « paie » la facture et on récupère les « pots cassés » pour ce que l’on a fait… avant ! Et on se dit, voire l’on auto-convainc au fil du temps que finalement, ce n’est pas si mal d’être seul(e) ! Plus facile à dire devant des ami(e)s que lorsqu’on est chez soi seul(e) à 22 heures après avoir couché les enfants, n’est-ce pas ?

Après 40 ans, on est ce que l’on appelle dans « la fleur de l’âge » et quel bonheur ! Pourquoi me direz-vous ?

Parce que beaucoup de personnes connaissent leur fonctionnement, SE connaissent ou sont en voie de le faire déjà. Ensuite car on a beaucoup appris… de la vie en général et de nos précédentes histoires d’amour.

En résumé, après 40 ans, c’est bien le meilleur moment pour trouver l’amour ici en Savoie, ou tout proche ! Car on est prêt(e) à identifier et rechercher un(e) compagnon/compagne de vie loyal(e) et en même temps une authentique âme sœur !

 

Trouver l’amour après 40 ans dans l’Ain et en Savoie…

…en 10 conseils :

 

  • Ayez l’habitude d’être reconnaissant(e): que ce soit vers la vie ou envers vous-même avant tout. Si vous l’êtes, que vous êtes « bon(ne) » et positif (ve) avec vous-même, vous attirerez forcément vers vous des bonnes choses, de belles personnes… et un amour authentique ! Essayez juste quelques jours/semaines pour voir !
  • Ayez des objectifs sentimentaux réalistes : définissez les valeurs et qualités que vous désirez voir chez votre partenaire. Essayez de ne garder que les choses essentielles. Car n’oubliez jamais : personne n’est parfait ! Et si vous recherchez la perfection, le célibat, lui, restera votre meilleur ami !
  • Visualisez votre vie sentimentale comme heureuse et bonne pour vous: Souvent, nous sommes nos propres ennemis quand nous sommes amenés à avoir une bonne image de nous et de notre vie. Ne vous laissez pas/plus influencé(e) par des pensées négatives sur votre âge. Tous les jours, des couples de plus de 40 ans se passent la bague au doigt ! L’Amour peut et arrive à n’importe quel âge si vous êtes suffisamment ouvert(e) et réceptif(ve) pour le voir ET le recevoir bien sûr !
  • Prenez soin de vous ! Un mode de vie « sain » et un état d’esprit positif constituent un prérequis essentiel pour une vie sentimentale épanouie. La façon dont nous nous sentons heureux et gai se reflète à travers l’image que nous véhiculons et notre niveau d’énergie et cela est bien évidemment directement relié à notre relation de couple
  • Suivez vos passions et envies ! Beaucoup de personnes célibataires mettent leur vie affective de côté jusqu’à ce qu’ils/elles rencontrent LA personne. N’attendez pas pour faire ce beau voyage ou essayez ce nouveau restaurant. Plus vous vous ouvrirez et sortirez de votre zone de vie habituelle avec un élan positif, plus la vie vous réservera de belles et inattendues surprises !
  • Sortez de votre zone de confort ! Il est temps de vous attaquer à votre liste de choses à faire avant de mourir que vous avez dans la tête depuis trop longtemps ! Si vous avez toujours voulu faire ce cours d’alpinisme, faites-le ! En plus de (re) pousser vos limites et défier le statut quo, essayer de nouvelles choses/activités représente une formidable opportunité de rencontrer de nouvelles personnes.
  • Gardez l’esprit ouvert. Si votre idéal est George Clooney pour vous Mesdames (Ou peut-être Monica Bellucci pour vous Messieurs ?) mais sans les problématique d’engagement dans la relation, il est temps de revoir votre copie ! Soyez réaliste sur votre type de partenaire. Si vous rencontrez quelqu’un partageant les mêmes valeurs que vous et ayant les traits de caractères qui sont importants à vos yeux et même si il/elle est plus petit(e) que votre idéal(e), donnez-vous une chance !
  • Apprenez de vos précédentes histoires de cœur ! Avoir 40 ans ou plus est la meilleure période de sa vie pour savoir ce qui est réellement important dans sa vie et dans une histoire sentimentale. Car en effet, nous pouvons à partir de cet âge (ce n’est pas pour autant une généralité) plus facilement apprendre de nos erreurs passées et corriger le tir. Vous arrivez à identifier des comportements/ des attitudes qui vous ont été néfastes dans le passé ? Il est temps de changer ! L’une de solutions étant de vous faire épauler pour vous aider à comprendre et à créer cette relation sentimentale saine que vous méritez ! Chez Rencontres-Ain-Savoie, nous pouvons vous aider !
  • Osez aborder, aller vers l’autre ! Les hommes, par exemple, adorent en général les femmes qui sont simples, décontractées, ayant de l’humour mais surtout séductrices. Vous êtes sur la terrasse d’un café, osez le contact visuel et un petit sourire pour une connexion immédiate. Si vous devez rafraîchir vos techniques de drague, entraînez-vous dans un environnement propice (car l’on porterait moins d’attention à ce que vous faites et/ou dites) comme dans une galerie commerciale. Soutenez, tenez le regard de l’autre un peu plus que d’habitude et vous serez surpris(e) des réponses positives que vous obtiendrez !
  • Pour vous donner un coup de pouce vers la rencontre amoureuse sérieuse et durable, évitez les sites de rencontres sur internet et préférez les agences de rencontres sérieuses. Mais que celles qui avant de vous parler de prix, peuvent faire réellement quelque chose pour vous ! Relisez notre article : http://rencontres-ain-savoie.com/rencontre-amoureuse-serieuse-savoie-ain.html

 

Vous avez maintenant quelques pistes pour trouver l’amour après 40 ans dans nos départements de l’Ain et de la Savoie. Je vous invite vraiment à essayer de mettre en pratique celles qui vous interpelleront. Et partagez votre retour d’expérience !

 

La suite au prochain épisode…

(77 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *