(2ème épisode) 10 conseils pour trouver l’amour après 40 ans dans l’Ain et en Savoie

trouver-amour-sérieux-savoie-ain

(Re) trouver l’amour sérieux après 40 ans dans l’Ain et en Savoie ou comment prendre sa vie sentimentale réellement en main !

 

Trouver l’amour sérieux après 40 ans dans l’Ain et en Savoie, volume 2…

…en 10 nouveaux conseils :

 

 

  • Aimez-vous avant toute chose: S’aimer, s’apprécier, s’accepter tel (le) que l’on est consitue la première étape essentielle pour pouvoir accepter comme donner de l’Amour. La valeur que l’on se porte est ressentie et vous est renvoyée par l’autre. Si vous ne vous aimez pas, comment pouvez-vous attendre que les autres vous aiment ?
  • Résolvez vos anciennes problématiques sentimentales : Quiconque, après l’âge de 10 ans (environ…), a vécu des déceptions et des souffrances dans le domaine affectif. Il est crucial de pouvoir analyser, comprendre et idéalement résoudre la douleur de ces expériences/ problématiques sentimentales passées avant de pouvoir se projeter vers un nouvel Amour possible.
  • Apprenez quelque chose de nouveau / OSEZ la nouveauté! Prenez des cours de golf, de tennis ou de danse par exemple. Mesdemoiselles, Mesdames, sachez que les hommes rassemblent leurs intérêts en général autour du business/ de leur vie professionnelle et de leurs plaisirs/ leurs loisirs. Messieurs, une invitation à danser est dans la très grande majorité des cas toujours la bienvenue et permets juste ce qu’il faut en temps pour faire connaissance ! En Savoie, à Aix-les-Bains, à Chambéry, à Albertville, etc… comme dans l’Ain, à Belley, Ambérieu-en-Bugey, Bourg-en-Bresse, Nantua ou Oyonnax, de plus en plus de cours de danses aussi différentes les unes que les autres sont à votre portée !
  • Souriez, c’est bon pour vous… et les autres ! Sourire vous montre comme une personne accessible, vous mets en valeur et… cela attire les autres !
  • Faites du bénévolat, donnez de votre temps : Aider autrui est bien sur une belle chose, une chose essentielle dans notre société et cela peut aussi permettre de rencontrer des personnes… avec qui vous partagez des valeurs communes !
  • Elargissez/ recréez votre cercle d’amis(es) : A un certain moment de sa vie, il est commun pour beaucoup de personnes célibataires de sentir qu’elles sont à un niveau de vie différent que leurs amis (es) de longue date mariés(es) ou en couple. Si tous les samedi soirs, vous passez la soirée avec votre ami(e), son/sa conjoint(e) et leur(s) enfant(s) et même si vous les adorez, il est peut-être temps d’envisager de faire de nouvelles connaissances, femmes comme hommes, qui sont célibataires, non ?
  • Pas de pression ! Un premier rendez-vous avec un/une bel(le) inconnu(e) devrait être simple, sans pression. Vous n’avez en effet pas à vous demander ou à savoir après les 5 premières minutes si vous voulez vous marier avec la personne en face de vous ou pas ! Contrairement à certaines croyances populaires ou certaines expériences type « Speed Dating » qui tendraient à nous le faire croire ! Non, la seule et unique question à vous poser à ce stade est si vous avez du plaisir à échanger avec cette personne et si vous voulez la connaitre plus, rien de plus !
  • Prenez des risques ! Si vous avez été blessé(e) dans le passé dans votre vie affective (et il faut se le dire, nous l’avons toutes et tous été à un point de notre vie), il est possible de ressentir de l’anxiété au moment de retourner dans la sphère des rencontres amoureuses. Souvenez-vous que l’Amour, le fait d’être amoureux (se) requiert de prendre des risques, de s’engager, et de rester ouvert(e) tant avec son esprit qu’avec son cœur !
  • Prenez la rencontre amoureuse comme une aventure. Prenez le voyage vers l’Amour comme une aventure, pas une tâche difficile que vous n’accomplirez peut-être jamais. Commencez à être excité(e) à l’idée de toutes ces nouvelles personnes que vous allez découvrir. De même, pensez un seul instant, à travers toutes ces rencontres, tout ce que vous allez apprendre sur VOUS ! Imaginez-vous comme un « scientifique de l’Amour » en train de faire la liste de toutes vos belles rencontres ! En résumé, faites ce que vous jugez bon de faire pour que cette quête de l’Amour, de rencontrer quelqu’un, soit toujours une expérience fun, légère et excitante. Les personnes drôles et légères dans leur approche de la vie sont terriblement attrayantes, ouvrez l’œil autour de vous !)
  • N’attendez pas d’être amoureux (se) pour commencer à aimer autour de vous. Maintenant que vous savez ce que vous voulez et aimez, agissez sur cette émotion. Faites une liste des personnes que vous aimez, qui vous sont chères. L’amour que l’on porte à ses VRAIS(ES) amis(es), à sa famille constitue une émotion très puissante. Concentrez-vous sur ces relations que vous avez déjà dans votre vie actuelle et dites à ces personnes à quel point elles comptent pour vous.

 

 

La dernière chose que je vous dirais est : donnez-vous du temps, soyez patient(e) ! Ne devenez pas anxieux (se) ou inquiet(e) car vous ne (re) trouvez pas l’Amour véritable dans l’Ain ou en Savoie aussi vite que la musique ! Trouver LA bonne personne peut arriver ce soir… ou prendre un peu plus de temps. Souvenez-vous, prenez cette aventure de trouver l’Amour sincère ici en Savoie ou dans l’Ain de manière fun, légère et avec un état d’esprit ouvert et positif. La vie vous le rendra aux centuples !

Vous êtes prêt(e) à faire une rencontre sérieuse ? Alors laissez nous vous accompagner avec le sourire

Si vous souhaitez prendre votre destin en main dès cet été, alors vous saurez vous inscrire en quelques minutes (sans engagement bien sûr et en toute transparence) et faisons connaissance, en toute bienveillance et confidentialité. A toute de suite !

Maxime

 

PS : Vous accompagner, vous aider, cela commence par vous écouter ! Regardez des témoignages concrets et rapides d’une consœur au Québec :

 

 

 

(52 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *